CHARGEMENT / DESCARGAR

Ecrivez pour rechercher

Plus de démocratie pour les Biterrois !

ACTUS AGIR COMPRENDRE INFORMER NOUVELLES DU BITERROIS

Plus de démocratie pour les Biterrois !

Pascal Resplandy
Pascal Resplandy 8 février 2019
Partager

Nos concitoyens expriment avec force leur volonté de s’impliquer dans les décisions portant sur les sujets qui les touchent quotidiennement. Je propose aux Biterrois de le faire réellement.

Pour cela, ils doivent être acteurs des décisions.

La démocratie locale, ce n’est pas quelques élus qui font beaucoup de communication et aucun débat réel.

La démocratie locale, c’est être capable d’inclure tous les Biterrois, les quartiers, les entreprises et les instances publiques dans les grands projets de Béziers.

Pourquoi actuellement les Biterrois ne sont-ils associés aux choix qui impactent leur quotidien, comme par exemple : les horaires d’ouverture des garderies, les moyens de rendre un quartier plus agréable à vivre ou l’opportunité d’accueillir une entreprise créatrice d’emplois ?

Je suis sidéré de voir, lors des projets de quartier, les élus de la majorité présenter ce qui a été arrêté, sans avoir inclus sérieusement les habitants dans les réflexions. Ils semblent dire aux Biterrois « Ce sera comme ça et pas autrement, vous êtes contents, tant mieux, sinon, tant pis ».

Il faut plus de démocratie locale et de transparence !

Pourquoi ne pas retransmettre les Conseils Municipaux en direct ? Pourquoi ne pas proposer une consultation permanente aux Biterrois grâce aux outils de communication modernes ?

Que craint-on ?   Voir dévoilé le refus de débat et l’indigence de la politique actuelle ?   Les Biterrois seraient-ils incapables d’enrichir les débats ?

Pour ma part, j’ai confiance en l’intelligence et la créativité des Biterroises et des Biterrois.

Alors, chiche !

 

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *