CHARGEMENT / DESCARGAR

Ecrivez pour rechercher

Pascal Resplandy, qui es-tu ?

DECOUVRIR NOUVELLES DU BITERROIS

Pascal Resplandy, qui es-tu ?

4 mars 2018
Partager
© JB-Roubinet

Né en 1967, j’ai passé mon enfance, mon adolescence et ma scolarité à Béziers, j’y ai mes souvenirs.
Ma famille est installée en grande partie à Béziers. J’habite à Béziers et j’y ai élevé mes trois enfants.
C’est la ville de mon histoire.
A 30 ans, mon diplôme d’Expertise-Comptable acquis, j’ai fondé mon entreprise à Alès, dans le Gard, et c’est naturellement que j’ai décidé, quelques années plus tard, d’installer son siège à Béziers.
Je dirige cette entreprise avec réussite depuis plus de vingt ans.
Créer des emplois, attirer des partenaires, faire face aux difficultés, innover et se projeter vers le futur ont toujours été mes priorités.

Issu de la société civile, je suis désabusé des professionnels de la politique dont les décisions sont souvent très éloignées des besoins du territoire et de l’intérêt général.
En faisant le constat que notre ville souffre d’être à contre-courant du pouvoir national et régional, le Biterrois que je suis est déçu de notre incapacité à mettre en valeur nos forces et nos talents.
En 2013, j’ai fait part de cette critique à un homme politique national qui me répond : « Pascal tu as raison, mais que fais-tu, toi, pour que ça change ? »

Cette phrase a été le déclencheur de ma volonté de m’engager, ce qui m’a conduit plus tard à être élu Conseiller Municipal, Président du Groupe d’Opposition et Conseiller Communautaire.

©JB-Roubinet

Pour moi la liberté, c’est avoir le choix de ses contraintes. C’est la possibilité de construire son propre destin, de décider du chemin de sa vie. Cela implique de ne jamais être soumis, de réfléchir, de peser et de comprendre.

Pour être libre, il faut aussi partager ; je pense que nous ne sommes rien sans les autres, et que nous devons nous inscrire dans la fraternité, pour construire notre propre destin.

Je suis un homme d’action. Je ne suis pas dans les idées, mais dans les résultats. Pour moi le travail est plus qu’une valeur, c’est une façon d’être, je ne conçois aucune action sans l’avoir préparée, avoir mesuré les moyens qu’elle nécessite et m’être fixé un objectif. Je ne laisse pas les choses au hasard et je pense que c’est la voie du succès, quel que soit le projet.

Pour moi être responsable de ses actes est fondateur de l’équilibre d’une société. Nos principes Liberté, Égalité, Fraternité ne fonctionnent que par la responsabilité individuelle qui permet de réguler la place et le rôle de chacun. Nous devons tous assumer nos choix et nos actions.

©JB-Roubinet

Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais. Je tiens à être cohérent avec moi-même en toute chose.

L’honnêteté, c’est aussi respecter les règles de fonctionnement de notre société.

Aujourd’hui, comme depuis de nombreuses années, c’est mon attachement à Béziers, à son histoire, à ses valeurs et ses talents qui me guident.
Aujourd’hui, comme depuis de nombreuses années, je m’engage aux côtés de Biterrois et de Biterroises qui sont lassés des luttes idéologiques et des clivages sans fin qui desservent Béziers.
Aujourd’hui, je pense que Béziers mérite mieux ; elle est porteuse d’un patrimoine exceptionnel…à peine effleuré, elle est riche de ressources… inexploitées, elle est débordante d’opportunités… laissées sur le bas-côté par orgueil ou par incurie et elle dispose de tous les atouts… pour sortir du marasme dans lequel on l’a laissée s’enfoncer depuis des années par manque de réalisme et d’ambition.

Tout comme de nombreux Biterrois, je mesure chaque jour les difficultés de notre ville.
C’est à leurs côtés que j’entends défendre, par tous les moyens dont je dispose, avec toute mon énergie, toute ma détermination, une autre vision pour notre ville et pour son développement.

1 Comments

  1. Perthuis Gérard 8 mai 2018

    Bonjour PASCAL Bon courage Amitiés

    Répondre

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *