CHARGEMENT / DESCARGAR

Ecrivez pour rechercher

Les frais “divers” en question !

ACTUS INFORMER NOUVELLES DU BITERROIS

Les frais “divers” en question !

François Perniola
François Perniola 19 avril 2019
Partager

Lors du Conseil Municipal du 8 avril, notre groupe a une nouvelle fois demandé des éclaircissements sur l’augmentation de la ligne budgétaire “divers” qui dérape de 1,3M€ à 2,2M€.

Alors que le maire n’a apporté aucune précision lors du Conseil Municipal, des éléments de réponse ont été fournis quatre jours plus tard. Ces précisions sont pour le moins curieuses.

En effet, des dépenses telles que des animations culturelles ou commerciales, des achats de spectacles, de l’assistance technique et des prestations informatiques pouvaient simplement être affectées dans les lignes budgétaires ad ‘hoc. Nous verrons si ces imprécisions seront rectifiées pour 2019.

Dans notre déclaration, nous avions émis l’hypothèse que les dépenses réelles de communication du maire de Béziers étaient noyées dans cette rubrique. La Ville dément. Nous en prenons acte.

De manière spécifique, notre questionnement porte sur les moyens dédiés à la communication et la manière dont elle est utilisée. Cela nous préoccupe fortement, lorsque l’on en constate les ravages pour notre territoire.

Le dernier en date, avec une communication aussi bête que méchante à l’encontre d’EDF Renouvelables, a eu pour conséquence le départ de Béziers vers Colombiers de 50 salariés.

Finalement, si la stratégie de communication sert à rebuter les entreprises susceptibles d’investir sur notre territoire et à faire fuir celles qui y sont, ainsi que leurs salariés, le maire de Béziers serait bien inspiré de ne prévoir aucune dépense de communication. Les comptes s’en porteraient mieux, mais aussi, et surtout, l’image et l’avenir de notre Ville.

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *