CHARGEMENT / DESCARGAR

Ecrivez pour rechercher

L’intervention qui n’a pas eu lieu …

Pascal Resplandy
Pascal Resplandy 18 octobre 2017
Partager
Monsieur le Maire,
Encore un protocole d’accord Ville-Etat.
Bien entendu, un rapport qui fera l’unanimité ce soir, mais n’est-ce pas un protocole de plus pour rien ?
Avez-vous déjà obtenu, en amont, l’accord des services de l’Etat afin qu’ils signent cette convention ?
Y’a-t ’il eu un travail collaboratif préparatoire, sans quoi, ce ne sera, encore une fois, rien d’autre qu’un rapport voté inutilement.
Dans le Figaro du 1er Septembre 2017, vous dites, je vous cite : « Est-ce qu’il faut se contenter d’être elle, Députée de l’Hérault, et moi, Maire de Béziers ? ».
Le Journal De Béziers ne cesse de servir de tribune à vos opinions politiques personnelles dont la dimension est très clairement nationale.
Ce journal est le journal de la Ville, nos concitoyens vous ont élu pour être Maire de Béziers et défendre leurs intérêts, et non pour vous servir de tremplin vers d’autres mandats.
Vous avez déclaré, au cours de votre campagne, que vous ne vous occuperiez que de Béziers, nous voyons ce qu’il en est aujourd’hui.
Il est de mon devoir de vous rappeler que les moyens de communication de la Ville n’ont pas vocation à être détournés pour votre propre promotion.
Il n’est pas dans l’intérêt des Biterrois de braquer l’Etat contre Béziers par des attaques ouvertes contre les politiques menées à l’échelle nationale, dans le seul but de servir vos intérêts personnels de promotion.
L’intérêt général commande la discrétion en la matière.
Exprimez-vous dans les médias nationaux, dans Boulevard Voltaire si vous le souhaitez, en tant que personne engagée, mais cessez de dégrader l’image de la ville auprès de l’Etat et du reste de la France.
Cette ville en fera les frais, si ce n’est déjà le cas.
De grâce, elle n’a pas besoin de cela.
Le développement économique est aussi affaire d’images.
La dernière couverture du Journal De Béziers est-elle vraiment de nature à attirer à Béziers les touristes et les décideurs économiques ?
Non, et c’est bien normal, car ce n’est malheureusement pas votre objectif.
Encore une fois, concernant ce protocole d’accord, avez-vous le consentement des services de l’Etat ? ……… Le rapport a été retiré en séance, la preuve que non.
Tags:
Article suivant

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *