CHARGEMENT / DESCARGAR

Ecrivez pour rechercher

Faits divers ! Où sont les chiffres ?

ACTUS INFORMER NOUVELLES DU BITERROIS

Faits divers ! Où sont les chiffres ?

Pascal Resplandy
Pascal Resplandy 23 novembre 2018
Partager

Il y a plus de 4 ans, M. le Maire a été élu en prétendant vouloir lutter contre l’insécurité. Quatre ans après, il annonce dans le journal vouloir (enfin) s’occuper de ceux « qui nous pourrissent la vie ».

Pourtant les faits divers se succèdent : viol, braquage, fusillade, agression d’un chauffeur de bus, tabassage d’un homme en centre-ville et j’en passe. Je le condamne, mais je suis inquiet !

Avec 6M€/an depuis 2014 et quelques millions d’euros d’investissement, où en sommes-nous dans la lutte contre l’insécurité ? M. le Maire, les Biterrois ont le droit de connaître les chiffres de la délinquance qui ne font bizarrement l’objet d’aucune communication ! S’ils étaient bons, je suis certain que vous vous en seriez glorifié, mais votre silence me fait craindre une nouvelle imposture.

La PM compte au total 166 agents (Policiers, administratifs, garde urbaine, etc), soit environ 12% du personnel municipal. Je ne compte pas le contrôle et la verbalisation du stationnement délégués à un privé, qui ont néanmoins un coût. Ajoutons à cela un dispositif de vidéo-surveillance qui montre ses limites. Pour quel résultat ?

Certes la sécurité n’est pas une compétence exclusive de la Ville, mais lorsqu’on y met autant de moyens, on est en droit d’exiger du concret.

L’investissement dans la sécurité est indispensable, mais les résultats doivent être à la hauteur. En voulant transformer la PM en police d’intervention, une erreur stratégique grave pour la sécurité des Biterrois et pour les finances de la Ville a été commise, nous en voyons les conséquences.

Les biterrois ont le droit de savoir !

Nous exigeons des résultats probants et non des annonces !

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *