CHARGEMENT / DESCARGAR

Ecrivez pour rechercher

Dans ces conditions, c’est du sport !

ACTUS AGIR NOUVELLES DU BITERROIS

Dans ces conditions, c’est du sport !

Pascal Resplandy 21 juin 2018
Partager

Les excellents résultats des clubs sportifs biterrois, foot, volley, rugby, boxe et gym contribuent à véhiculer une image jeune, dynamique et positive de notre ville. Il me semble qu’il est temps de se poser les bonnes questions concernant les ambitions sportives de notre territoire.

Si le financement des collectivités est indispensable au niveau amateur, le niveau professionnel requiert plutôt un accompagnement sur les infrastructures pour attirer des financements privés.

La première des conditions est sans aucun doute qu’ils puissent évoluer dans un environnement politique où règne la sérénité. Nous en sommes loin.

La deuxième est de leur permettre de se produire dans des infrastructures de qualité.

Ces stades et gymnases se situent tous sur la commune de Béziers et sont pris en charge par le budget de la Ville. J’ai pu constater que le public de ces manifestations vient de l’ensemble des communes de l’Agglomération. Il me semble donc logique de transférer la compétence de ces équipements sportifs ainsi que le sport professionnel à l’Agglomération.

Cette politique volontariste permettrait une approche, pour une fois, cohérente de notre territoire. La mutualisation des moyens constituerait par ailleurs la garantie pour ces clubs d’un développement pérenne et harmonieux et contribuerait à un équilibre fiscal juste et partagé. J’ai proposé cet ambitieux projet à l‘Agglomération. Le Maire de Béziers a répondu par un non catégorique, sans aucune explication. Comprenne qui pourra.

Monsieur le Maire n’aime pas jouer collectif, espérons que ce ne soit pas au détriment de nos sportifs.

Tags:

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *